Comment choisir sa bague de fiançailles saphir ?

bague de fiançailles

Pour une femme, la bague de fiançailles représente le désir d’engagement d’un homme. Pour elle, ce joyau représente l’amour et la sécurité ainsi que la fin du célibat. Néanmoins, l’anneau doit se démarquer par sa solidité et son esthétique. Sur ce dernier point, de nombreuses femmes optent pour une bague saphir scintillante qui leur ira parfaitement au doigt.

Choisir sa bague selon son budget

Avant de procéder à l’achat d’une bague de fiançailles, il s’avère nécessaire de définir le budget alloué à cet achat. Pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux prévoir jusqu’à deux mois de salaire pour acheter la fameuse bague. Certes, comme les fourchettes de prix varient, pour acheter un joli saphir, il vaut mieux économiser. Cependant, la bague ne doit pas occuper tout le budget des fiançailles. Effectivement, d’autres accessoires tels que la robe, le cocktail et la pièce montée prennent aussi une place importante.

Par ailleurs, le futur-fiancé peut choisir une bague saphir faite sur-mesure, comme il peut s’orienter vers un modèle tout fait. Contrairement à ce que d’autres pensent, un bijou sur-mesure ne coûte pas forcément cher. De plus, il ne présente généralement aucun défaut, sinon, il ne figurerait pas dans la vitrine du bijoutier. De plus, une bague saphir taillée sur mesure présente également des avantages. En effet, l’artisan conçoit expressément ce joyau pour une occasion spéciale. Ainsi, il y met tout son savoir-faire.

Bien choisir sa pierre

En matière de bague de fiançailles, le diamant demeure la pierre la plus onéreuse et la plus précieuse. Toutefois, toutes les femmes ne préfèrent pas forcément cette pierre en dépit de son prestige indéniable et de son prix élevé. Bien que le diamant se présente comme un symbole d’éternité, les autres pierres précieuses ont d’autres significations aussi romantiques.

Au préalable, il faut d’abord comprendre que le choix de la pierre demeure personnel et que cela dépend en grande partie des goûts de la fiancée. Si l’homme insiste pour choisir un diamant, il peut entourer celui-ci de quelques rubis qui symbolisent la passion grâce à leur couleur rouge.

Le saphir objet de toutes les convoitises peut à lui seul sertir une belle bague saphir en or. Il symbolise l’amour et la fidélité. D’ailleurs, les mariages princiers se soldent toujours par l’octroi d’un magnifique saphir scintillant sur les doigts de la belle jeune femme. En outre, le saphir se définit également comme une pierre de la vérité. Capable de protéger contre le mal, ce minéral de pureté et de vérité représente la paix et la fidélité. De surcroît, une bague en saphir permet de se protéger du mal.

Selon le style de bague

Un homme choisit une bague correspondant parfaitement à la personnalité de son amoureuse. Pour celles qui se démarquent grâce à leur look classique, un bijou en saphir discret fait parfaitement l’affaire. Inutile de lui offrir un énorme saphir. Une petite pierre au centre de l’anneau suffit à faire son bonheur. Pratique, ce genre de bague permet de se sentir quotidiennement à l’aise.

Le marché propose différents modèles de bagues de fiançailles serties de saphir, mais trois prototypes sortent généralement du lot. D’ores et déjà, il y a le solitaire se définissant comme une bague sertie d’une pierre assez grosse en son centre. Il s’agit d’un modèle classique représentant le raffinement et l’élégance. Une bague saphir de ce type symbolise l’amour et l’engagement du fiancé.

Vient ensuite le solitaire épaulé représentant un anneau serti d’un diamant et entouré d’autres petites pierres. Sinon, l’amoureux peut toujours placer un saphir au centre et d’autres petites pierres à l’instar de l’émeraude autour.

La trilogie présente un modèle d’anneau se composant de trois diamants de taille identique. Néanmoins, pour les amoureuses de bague saphir, pourquoi ne pas choisir un saphir et deux diamants de la même taille ? Voici un choix qui a le mérite de se démarquer par son originalité.

Vente en ligne de bijoux templiers et égyptiens
Quel bijoux choisir pour offrir aux autres ou à soi-même ?