Quel bijoux choisir pour offrir aux autres ou à soi-même ?

bijoux a offrir

Dénicher un bijou parfait pour soi-même, pour ses proches ou pour son amour se présente parfois comme un choix difficile. Il est important de maîtriser les fondamentaux afin de trouver celui qui convie parfaitement. Or ou cuir ? Discret ou imposant voilà quelques exemples de questions qui doivent être soulevées avant d’acheter ce cadeau lourd de sens.

Se faire plaisir suivant sa forme

L’achat de bijoux pour soi-même diffère du processus d’acquisition d’un bijou à offrir. Il s’agit là de se faire plaisir et de dévoiler ses sentiments ainsi que sa personnalité à travers un accessoire d’ornement. Lorsqu’on achète des bijoux pour soi, il s’agit dans un premier temps d’un coup de cœur. Vous avez déniché celui qui fera votre bonheur. Peu importe qu’il soit d’une grande marque ou de créateurs moins connu. L’essentiel demeure son adéquation avec votre personnalité afin que vous ne soyez pas gênés de le porter. Même si sa valeur se révèle moindre, n’oubliez pas que son estimation à vos yeux restera au fil du temps.

Si vous cherchez un bijou qui s’accorde avec votre mode vestimentaire, vous devez dans ce cas être attentifs à de nombreux détails. Vous pouvez par exemple vous intéresser à la couleur, à la taille ou encore à la matière. De nombreuses personnes décident de créer elles-mêmes le bijou de leur rêve en suivant des cours sur Internet. Tenez en compte l’allure et la silhouette pour bien assortir les bijoux avec votre tenue. Être bien habillé et harmonieux avec ses bijoux n’est pas un tour de baguette magique, il s’agit de savoir vos styles et de vous définir au milieu des autres personnes. Prenez donc bien le temps de réflexion pour les sélectionner sur les sites spécialisés comme bluepearls.fr. Prenez en compte de votre morphologie. Pour certaines personnes, quelques accessoires semblent préférables à d’autres. Par exemple les personnes aux formes pulpeuses conviennent parfaitement aux bijoux de grande envergure tout comme les silhouettes en forme de I ou de H.

Faire plaisir à un ami ou à ami

Lorsqu’il s’agit d’acheter un bijou à un proche, il faut considérer la symbolique. Un bijou en plus de sa valeur esthétique se présente comme un moyen de véhiculer ses sentiments amicaux envers un homme ou une femme. Le prix n’a pas trop lieu d’être par rapport aux messages véhiculés. Vous devez montrer à travers votre cadeau son importance à vos yeux et de la chance que vous avez d’être aussi proches.

Bien entendu, comme dans le cadre d’une acquisition de bijoux pour soi-même, vous devez prendre en compte de la morphologie de la personne ou encore de son teint. Mais en plus, vous devez considérer sa personnalité, sa sensibilité ou encore ses valeurs. Inutile de lui offrir un bijou provenant d’une mine d’or en Afghanistan, si la personne est un fervent défenseur des droits de l’homme. Vous comprendrez très vite que choisir ce type de cadeau se présente vite comme un lourd fardeau. Pour vous en délester, vous pouvez par exemple commencer par réaliser une enquête sur tous qui lui plaît. Privilégiez les cadeaux singuliers et personnalisés. Vous le montrez de cette manière combien lui ou elle est spéciaux à votre égard. Tournez-vous vers les autres amis si vous êtes perdus. 

Faire plaisir à sa femme

Dans la majorité des cas, pour une femme le bijou se présente comme l’un des cadeaux ultimes. Cet état d’esprit est souvent mal compris par les hommes. Certes, il existe des femmes qui n’apprécient pas le port de bijoux, mais ce sont des cas très rares. Un bijou, une femme le portera souvent durant toute sa vie, surtout si celui-ci provient de son amoureux. Encore une fois, il ne s’agit pas là d’offrir un bijou de luxe, mais de mettre en avant vos sentiments envers votre compagne. Il est là pour symboliser votre amour et sa durabilité dans le temps ; vous pouvez offrir un diamant ou simplement un bijou ethnique. Tout dépend du message que vous voulez véhiculer et de son interprétation. En d’autres termes, à chaque fois que vous allez offrir un bijou à votre femme, vous allez « sceller un nouveau contrat ». Il est donc très important d’être minutieux et de savoir les préférences de votre conjointe.

L’occasion d’offrir un bijou à votre femme existe ce soit la Saint-Valentin ou encore la fête de son anniversaire. Mais ce qui est idéal, c’est d’offrir une bague par exemple durant une journée sans signification. Le plus simple, c’est d’offrir un pendentif, une paire de boucles d’oreille ou un bracelet. Le choix de la bague nécessite une petite recherche sur les tendances du moment. Vous devez mettre entre 300 € et une valeur infinie pour acheter le bijou idéal.

Faire plaisir à son homme

Il n’est pas toujours facile de chercher un bijou pour hommes, car dans les mœurs, ce sont les femmes qui le portent le plus souvent. Mais encore une fois, il s’agit là de montrer votre affinité avec votre moitié. Mais sachez que les bijoux font également rêver les hommes par leurs designs, leur beauté ou encore le symbole qu’ils véhiculent.

On a tort de penser que les hommes ne s’intéressent pas aux ornements. Si on considère simplement l’histoire des montres-bracelets, les hommes le portent pour affirmer leur statut social et pareillement pour la gourmette. Le choix des matériaux est diversifié, mais on trouve généralement l’or, l’argent, l’acier ou le cuir. Suivant la durée de votre relation, vous pouvez lui offrir un bijou plus ou moins cher.

Comment choisir sa bague de fiançailles saphir ?
Vente en ligne de bijoux templiers et égyptiens