Comment choisir une bague de fiançailles ?

La majorité des femmes rêvent du jour de leur fiançailles dès qu’elles rencontrent ce qu’elles pensent l’homme de leur vie. Elles imaginent tout le déroulement du jour de la demande; mais surtout, elles imaginent l’image de la bague de fiançailles sur leur doigt. Elles imaginent le regard de ses entourages en voyant la bague. C’est pour cela que le choix de la bague de fiançailles est très important.

Raconter votre histoire d’amour avec la bague

Avant toute chose, il faut se focaliser sur le cœur même de ce qui pousse un homme à demander une femme de se marier avec lui: c’est l’amour.

Choisir bague de fiançailles, c’est choisir de déclarer à la femme l’engagement que l’homme veut prendre avec elle; c’est lui demander de vivre le reste de sa vie avec l’homme en question. La bague de fiançailles est donc le symbole même de cet engagement. En acceptant la bague, la femme elle-même prend aussi le même engagement. Les fiançailles, c’est la première étape vers une vie à deux pour le reste de la vie.

C’est pour cela que la bague peut raconter l’histoire du couple, qui leur a mené jusqu’à cet engagement.

Choisir une bague de fiançailles, c’est choisir le métal pour fabriquer la bague, choisir la pierre, choisir la taille et la forme, pour que ceci reste graver dans l’histoire du couple.

Quel genre de bague choisir?

A part l’histoire du couple, il faut aussi considérer le budget que peut allouer l’homme à la bague de fiançailles. Il est donc très important de consulter son budget avant de choisir une bague de fiançailles, et faire des comparaisons entre les bijouteries.

En ce qui concerne le choix du métal, la platine est la plus durable de tous. Donc, si le budget le permet, mieux vaut choisir ce métal, qui rendra fière la future mariée. Ceci étant, l’or, que soit blanc, jaune, ou rose, est tout aussi durable et c’est le plus choisi par les hommes, car il est durable, mais moins cher que la platine.

Pour les petits budgets, l’argent peut aussi être une bague de fiançailles, il aura la même élégance que la platine ou l’or blanc, mais moins durable qu’eux. Pour les pierres, la classique est le diamant, mais les autres pierres sont aussi signifiants.

Pour la forme, afin d’assurer que ce soit au goût de la fiancée, mieux vaut choisir la classique solitaire.

Choisir l’originalité pour épater sa fiancée

Étant donné que la bague de fiançailles raconte l’histoire du couple jusqu’à ce moment de la demande, ou bien le souhait du couple pour l’avenir. Ceux qui ont une fiancée qui adorent se distinguer peuvent choisir une bague de fiançailles, sortant de l’ordinaire.

En effet, beaucoup d’hommes dessinent eux-même la bague qu’ils veulent offrir a la femme de leur vie. Il y a ceux qui sortent même de la classique solitaire, et inventer une bague qui soit à l’image de leur amour, ou de la femme.

Peu importe le choix de la bague de fiançailles, le plus important, c’est que la femme puisse être fière de la porter, et qu’il se voit sur sa doigt qu’elle est fiancée, car il faut savoir qu’une fiancée est toujours très fière de montrer à tout le monde qu’elle va se marier bientôt.

Quelles sont les origines géographiques des bijoux ethniques ?
Comment choisir une bague en plaqué or pour se faire plaisir sans se ruiner?