Peut-on considérer la lithothérapie comme une médecine douce ?

En France, la lithothérapie connait un fort engouement. En effet, cette technique de soin non conventionnelle tire ses sources des pierres précieuses qui possèdent des qualités vibratoires pouvant améliorer le bien-être et guérir certaines maladies… Mais est-ce qu’elle est considérée comme une médecine douce ?

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est une médecine douce ou une médecine alternative trouvant son origine dans la nuit des temps. C’est une thérapie qui soigne les maux par l’usage des pierres précieuses. En effet, le principe consiste à exploiter les énergies contenues dans les minéraux pour soigner et améliorer le bien-être. Toutefois, le choix des pierres est prépondérant car les actions ne sont pas les mêmes. Il faudrait également noter que les pierres ont des pouvoirs sur de nombreux plans : un pouvoir thérapeutique, psychique, physique, émotionnel et spirituel. Eh oui, la thérapie peut agir contre les pensées négatives, les états psychologiques néfastes (stress, angoisse, anxiété, baisse de l’estime de soi…), etc. Si vous souhaitez acheter une pierre de lithothérapie, rendez-vous auprès du leader français des pierres de santé France Minéraux

Comment bien choisir sa pierre ?

Les pouvoirs de pierres de lithothérapie sont différents. Choisissez donc en fonction de vos maux. Sur le commerce, on peut trouver des minéraux stimulateurs, calmants… L’agate est disponible en diverses couleurs : orange, verte, grise… Elle renforce le corps, l’esprit et l’estime de soi et apaise les maux de dos et les maux de tête.
L’aigue-marine est associée au chakra de la gorge, un choix à privilégier pour soigner les voies respiratoires. Elle augmente également la lucidité tandis que l’ambre est principalement utilisé pour soigner les allergies, les rhumatismes (arthrite, arthrose, etc.) et les douleurs dorsaux.

Pour soulager le stress et le mal-être, et pour faciliter le sommeil, l’Améthyste est la pierre qu’il vous faut. En revanche, pour ceux qui ont des problèmes du colon, du foie, du cœur ou des appareils digestifs, optez pour une citrine. D’ailleurs, elle est également efficace pour lutter contre la dépression, la nervosité, l’angoisse et l’inquiétude. Quoi qu’il en soit, cette liste n’est pas exhaustive. Pour plus d’informations, il ne faut pas hésiter à demander l’avis d’un professionnel.

Quelles sont les méthodes utilisées en lithothérapie ?

Pour profiter de tous les bienfaits de la pierre, le port au quotidien est recommandé. Il peut s’agir d’un minéral taillé ou poli prenant la forme de bijou qui agira sur différents chakras du corps. On peut aussi trouver des accessoires de massage en pierres précieuses, que vous pouvez utiliser au gré de vos envies afin d’exploiter au maximum leurs propriétés énergétiques. Enfin, si vous achetez des cristaux bruts, vous pouvez les placer dans une pièce en tant qu’accessoire de décoration. Ils absorberont les énergies négatives.

Propriétés et vertus du Cristal de Roche (Quartz)
Recharger les Pierres et Cristaux de Lithothérapie