Bracelet jonc plaqué or et stacking ou accumulation?

Les bracelets sont parmi les accessoires de mode qui mettent en valeur la beauté d’une femme. Avec la créativité des bijoutiers, les bracelets joncs sont devenus des incontournables pour celles qui veulent incarner la tendance.

Bracelet jonc plaqué or devenu tendance

Beaucoup de stylistes utilisent des bijoux plaqués or pour valoriser leur collection. Des bijouteries et autres boutiques de mode proposent actuellement des collections de bracelets jonc en plaqué or. Les avantages évoqués pour les plaqués or sont divers, mais ce qui attire les gens c’est qu’ils sont moins chers que des bracelets jonc en or véritable, alors qu’ils produisent les mêmes effets que l’or, si on parle en terme de mode.

La mode bracelet jonc est très tendance actuellement, et la demande ne fait qu’augmenter le prix de ce bijou auprès de bijoutiers. Les plaqués or pourront bien dépanner les petits budgets, tout en ayant un look raffiné et élégant.

La mode bracelet jonc est intemporelle. Elle convient tant aux minimalistes qu’à celles qui sont des fashionistas. La plupart du temps, les bracelets jonc aussi symbolisent quelque chose pour celles qui la portent. En effet, les bracelets jonc peuvent être gravés avec des mots, ou bien des dessins. Les bracelets jonc peuvent raconter l’histoire de la personne qui les porte.

Bracelet jonc plaqué or en stacking

Depuis quelques années, la mode du stacking est en vogue. Les femmes aiment porter en accumulation sur leur doigt ou bien leur cou, ou encore avec leur main.

Dans cette article, les bracelets joncs à porter en stacking seront les plus abordés. Les bracelets joncs se portent bien en stacking. Avec quelques règles très simple, chaque femme pourra mettre en valeur sa beauté à travers ce bijou.

Les bracelets joncs plaqués or, ont les mêmes apparences que l’or. Donc, elles produisent aussi les mêmes effets d’élégance et de raffinement que l’or.

Le plus minimaliste des stacking pour un bracelet jonc plaqué or est de le porter avec une montre en plaqué or aussi, ou bien avec une gourmette fine, afin de le mettre en valeur. Un bracelet en d’autres matières comme le cuir ou bien en fil, ou en céramique vont aussi bien avec le bracelet jonc plaqué or.

La mode bracelet jonc peut aussi convenir pour celles qui aiment la mode stacking à fond, c’est-a-dire pour celles qui aiment accumuler plus de deux bijoux. Pour mettre en valeur l’effet élégante et de raffinement du plaqué or du bracelet jonc, il peut se porter avec des bracelets fabriqués avec d’autres matières. Il peut aussi se porter avec des bracelets de même matière que lui mais de tailles un peu plus petites. Intégrer une montre dans le stacking, avec des bracelets en cuir ou en céramique sombre aussi mettront en valeur le bracelet jonc.

Quoiqu’il en soit, essayez toutes les assemblages possibles, et voyez ce qui convient à votre personne. Tout est permi sans en faire trop en stacking.

Les précautions à prendre pour les bracelets jonc plaqués or

Avec la mode qui change dans le temps, porter du plaqué or convient très bien aux femmes qui aiment bien suivre les tendances.

Les plaqués or, il faut le rappeler, sont des cuivres, nickel, ou bien du laiton et d’autres encore, couverts avec des feuilles d’or. Une couche de feuille est 1 micron, et actuellement, le norme est de 3 microns. Il y a des bijoutiers, qui pour assurer plus de durabilité à leurs bijoux, font des bijoux plaqués or à 5 microns.

Donc, la durabilité des plaqués or est courte. Les fabricants estiment cela entre 2 à 3 ans, mais avec un peu d’entretien, ceci peut aller jusqu’à 5 ans.

Pour entretenir des bijoux plaqués or, évitez de les passer dans l’eau. Il est plus prudent de les enlever quand on se lave les mains par exemple. Pour les nettoyer, utilisez de l’eau minéral avec de l’alcool, ou bien du dentifrice, ou de la farine. Quelques conseils aussi de les nettoyer avec des mies de pains ou bien de l’oignon. Gardez-les bien dans votre boîte a bijoux.

Quelles sont les origines géographiques des bijoux ethniques ?
Comment choisir une bague de fiançailles ?