Recharger les Pierres et Cristaux de Lithothérapie

Une pierre de Lithothérapie doit être purifiée et rechargée régulièrement. En effet, dans la nature, elle utilise des énergies naturelles pour se ressourcer. Mais chez vous ou sur vous, elle puise dans ses réserves, ce qui la rend de moins en moins efficace…

La purification des pierres : c’est quoi au juste ?

La purification consiste à nettoyer la pierre, c’est-à-dire à la décharger des énergies négatives et des vibrations absorbées. Cette étape est indispensable à chaque réception d’une nouvelle pierre et au moins toutes les semaines. En général, la purification consiste à tremper la pierre dans de l’eau pendant plusieurs heures. Si vous ajoutez une pincée de sel, la pierre sera purifiée de 1 ou 2 heures seulement. Pour un résultat optimal, évitez les eaux contenant du calcaire à l’instar de l’eau du robinet. Elles pourraient abîmer le minéral.

Attention ! Vous ne devez en aucun cas mélanger les pierres dans un bol afin d’éviter de mélanger les énergies.

Le rechargement est-il indispensable ?

Bien sûr ! Cette étape est indispensable après chaque purification pour redonner toutes ses propriétés à un cristal. Il suffit juste de le mettre à la lumière du soleil ou de la lune une demi-journée ou plus. Attention ! Certaines pierres comme l’Améthyste, le quartz rose et la célestine ne supportent pas l’exposition au soleil !

Pour les pierres qui aiment la lumière du feu, il suffit de les placer à proximité de la lumière des flammes d’une cheminée ou de plusieurs bougies pendant 2 heures environ. Le rechargement avec une géode est aussi très prisé. Cette pierre creuse possède un grand pouvoir énergétique. Pour recharger bijou pierre, placer-le dans la cavité pendant 1 heure au minimum. Enfin, il y a le rechargement par enfouissement. Pour ce faire, vous aurez à enfouir le minéral sous terre pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois.

Bon à savoir !

Il faudrait choisir la pierre de lithothérapie avec soin pour une efficacité optimale. Demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes. Il saura vous orienter.

Après la purification, veillez à bien sécher la pierre avant de la recharger. On tient toutefois à remarquer que toutes les méthodes ne conviennent pas à toutes les pierres. Il est très important de choisir avec précaution la méthode adéquate pour ne pas endommager vos minéraux.

Pour clore, pour profiter de tous les bienfaits d’une pierre, portez-la en tant que bijou : collier, bague, bracelet. Les experts dans le secteur proposent toute une variété de formes pouvant convenir à tous les goûts. Sinon, vous pouvez opter pour une pierre brute que vous pourrez mettre dans chaque pièce afin de purifier l’environnement et d’y renvoyer des énergies positives.

Propriétés et vertus du Cristal de Roche (Quartz)
Peut-on considérer la lithothérapie comme une médecine douce ?