Quelles sont les origines géographiques des bijoux ethniques ?

Avant, les bijoux n’étaient pas si importants, et n’intéressaient que peu de femmes. Seule une minorité en portaient. Mais de nos jours, les bijoux sont les accessoires qui décorent les femmes à la maison ou en dehors pour aller travailler ou assister une cérémonie. Ils sont créés par des artisans qui utilisent des produits naturels venant de différents pays. Ces matières naturelles regroupent le bois, les plumes, les pierres naturelles et même les coquillages. D’où viennent ces bijoux ethniques ?

Le collier-plastron et le pendentif-médaillon

Le port des bijoux ethniques fabriqués avec des produits naturels apporte une touche originale aux tenues que vous portez. Chaque bijou a son origine. Le créateur s’est inspiré d’un objet appartenant à une personne venant d’un autre pays pour le concevoir. Voici quelques exemples  qui pourraient vous intéresser : le collier-pastron qui est d’origine égyptienne, de collection LOTUS. L’artisan s’est inspiré des bijoux royaux de cette époque d’antiquité égyptienne. Le pendentif-médaillon vient du Pérou, de collection INCA. Le talisman rare en forme de feuilles est centré sur une étoile ou soleil.

La bague venant d’Atlas et les boucles d’oreilles d’Inde : bijoux ethniques valeureux

On peut appeler aussi l’artisan, un bijoutier car il fait de son mieux pour attirer son client à l’aide des travaux qu’il réalise. En guise d’exemple, une bague en forme de dentelle argentée de la collection ZAGORA, fait penser aux femmes de l’Afrique du Nord. Elle s’orne de pierres naturelles telles que turquoises et oxyde noir. Les boucles d’oreilles identiques à celles de la princesse de l’Inde prend la forme de gouttes d’eau. C’est une collection MADRAS, avec les couleurs de tendance rose, mauve et fushia. On pourra les porter lors d’une grande soirée, les autres vont vous envier. Ces bijoux sont seulement des exemples mais vous pouvez faire des recherches dans les boutiques pour plus de choix.

Le bracelet-manchette : très tendance

Les origines bijoux ethniques sont différents ou similaires, cela dépend de l’inspiration du créateur et des objets naturelles qu’il utilise. Un dernier exemple de bijou qui pourra être intéressant aussi : le bracelet-manchette inspiré du Maroc. Il vient de la collection LES ORIENTALES. A la fois exotique et fashion, surtout si vous portez d’autres équipements venant de la même tribu comme collier ou bague. Cela fera ressortir sa beauté. Même si les artisans utilisent des produits naturels, ils respectent l’environnement, car ils emploient des matières qui ne risquent pas de détériorer la nature.

Comment choisir une bague de fiançailles ?
Comment choisir une bague en plaqué or pour se faire plaisir sans se ruiner?