Les spécificités des 3 ors : blanc, jaune et rose

L’achat d’un bijou en or, or jaune, or blanc ou or rose est une affaire de goût et d’harmonie avec la couleur de la peau de celui ou celle qui le porte. Chacun doit trouver par lui-même la couleur de l’or qu’il préfère et qu’il continuera d’aimer à plus long terme car les véritables bijoux en or font partie de la vie.

Bien choisir l’or d’un bijou

Envie de choisir un nouveau bijou en or ou de vous en faire offrir un ? Les couleurs or se déclinent en trois versions, ton doré, or blanc ou or rose. Le ton doré des bijoux doit correspondre à la couleur de la peau de celui ou celle qui porte le bijou. L’or rose est une couleur harmonieuse qui donne un air élégant sur les peaux claires et sombres. En choisissant un bijou en or vous faites le choix d’un accessoire de joaillerie de haute qualité qui fera partie de vous pour toujours. Les bijoux doivent mettre en valeur le teint de celui ou celle qui le porte et c’est ainsi qu’ils déploieront tout leur effet. Votre type de peau, la couleur de vos yeux et de vos cheveux vous diront s’il faut préférer les tons or, argent ou rose doré.

3 ors, lequel choisir ?

Vous souhaitez acheter un bracelet ou une bague en or ? Le choix en bijoux couleurs or est immense et il est difficile de choisir. Beaucoup de personnes apprécient l’or blanc car il a l’éclat de l’argent mais que c’est une forme d’or. L’or blanc a la couleur de l’argent et s’harmonisent parfaitement aux peaux claires. L’or jaune est une teinte chaude qui convient bien à une peau bronzée par le soleil ou naturellement plus foncée. L’or jaune scintille et de ce fait peut quelques fois paraître fade si la peau est très bronzée. Les tons or avec une touche fraîche de couleur champagne, ont alors un effet parfait.

L’or rose adaptée aux peaux claires et sombres

Si vous craquez pour un bijou en or rose vous ne serez pas déçu car dans les couleurs or, l’or rose est un matériau particulièrement robuste. Pour le créer les joailliers réalisent un alliage d’or jaune 24 carats avec de l’argent et du cuivre ce qui permet de donner cette nuance rosée à la matière. Si la proportion de cuivre est supérieure, on ne parle plus d’or rose mais d’or rouge. L’or rose est une couleur harmonieuse qui produit un effet très élégant sur les peaux claires et foncées.

Pourquoi le platine est-il plus cher que l’or ?
Qui sont les grands noms de la Haute Joaillerie française ?