Comment choisir des bijoux pour un mariage?

Après la demande en mariage, les couples vont franchir l’étape de l’organisation du mariage. C’est une étape très importante car c’est le moment où le couple va faire le vœu de s’unir pour la vie. Ce jour restera graver dans la vie du couple, c’est pour cela que l’organisation prend du temps. Tous les détails sont importants. Parmi les choses à penser ce jour, il y a les bijoux, surtout pour la mariée.

Comment choisir ses bijoux

Les mariés sont les stars durant le jour de leur mariage, donc ils ont intérêt à se distinguer ce jour là. Les bijoux sont parmi les accessoires qui vont mettre en valeur la beauté même du couple. Comment donc choisir bijou de mariage ?

Dans la majorité de cas, les hommes ne portent pas de bijoux le jour de leur mariage. S’ils en portent, ce sera peut-être seulement un chevalier sur la main droite et/ou une montre. Les bijoux sont surtout pour les femmes.

Les bijoux de la mariée seront choisis en fonction de leur robe en premier lieu. Celles qui portent des robes très décolletées ou même des bustiers, pourront porter par exemple des colliers assez simple, qui embellissent le cou. Par contre celles qui choisissent des robes qui vont jusqu’au cou, se priveront des colliers qui pourront alourdir leur look. Les métaux seront choisis en fonction de la couleur de la robe.

Les boucles d’oreilles seront choisies en fonction de la morphologie du visage de la mariée. Par exemple, un visage arrondi sera mis en valeur avec des boucles d’oreille plus allongées.

L’alliance: le principal bijou du jour de mariage

Étant donné que ce sera le symbole d’un engagement éternel, infini entre les couples, il vaut mieux choisir les alliances à deux.

Choisir son alliance, c’est choisir bijou de mariage à porter en tout temps. Le choix donc se porter sur les différents caractéristiques du bijou : le type de métal, avec ou sans pierres, les gravures à inscrire.

Les alliances doivent symboliser l’amour éternel que va vivre le couple. Mais à part cela, il faut aussi prendre en compte la morphologie des mains de l’homme et de la femme : la forme, petite ou grande main, la couleur de la peau.

Et enfin, l’alliance, pour la femme, doit être compatible avec la bague des fiançailles, car elle se porte juste avec cette bague.

Derniers conseils sur le port des bijoux

Avant de choisir bijou de mariage, il faut prendre en compte la morphologie de la mariée: taille, forme, couleur. Si le mariage se passe en journée, il vaut mieux porter des bijoux sobres, pour mettre en valeur la beauté de la mariée. Par contre pour les mariages de nuit, il est permis de porter des bijoux plus imposants.

Peu importe les conseils donnés, le look de la mariée, doit refléter sa personnalité. C’est le jour où elle est le centre de l’intérêt, alors autant faire ce qui lui plaît tout en mettant en valeur sa beauté.

Quelles sont les origines géographiques des bijoux ethniques ?
Comment choisir une bague de fiançailles ?