Acheter un bijou en perles de Tahiti : reconnaitre des perles de qualité

Les perles de Tahiti font parties des plus belles perles du monde. Or, il est important de savoir distinguer de vraies perles par rapport à de fausses perles. Comment procéder ? Est-il possible de voir la différence à l’œil nu ? Voici quelques conseils et astuces qui vous permettront de ne pas vous faire escroquer.

Les fausses perles de Tahiti

Les perles de Tahiti contrefaites peuvent se trouver dans toutes les boutiques, vendues en ligne et sur toutes les petites étales. En effet, une fausse perle est facilement remarquable de part son aspect lisse et parfait. Les fausses perles sont légères,  le au contraire vraies perles de Tahiti. Ne présentant presque pas d’imperfections, il faut savoir observer, différencier une fausse perle au moyen du toucher et l’examiner sur tous les plans : forme, taille, poids, structure interne…etc. En fait, il est à noter que de nos jours, les procédés de fabrication de fausses perles de Tahiti imitent de mieux en mieux la qualité de vraies perles, c’est pourquoi il est même devenu nécessaire pour les bijoutiers, collectionneurs et amateurs de vraies perles de faire expertiser leurs perles afin d’en assurer l’authenticité.

Les vraies perles de Tahiti

De vraies perles de Tahiti présentent des aspérités. Leur forme n’est pas parfaitement ronde et la couleur d’une perle peut présenter des différences. Une vraie perle peut présenter différents tons de couleurs et se reconnaît au premier regard de par le dégrader de nuances clair, noir et argenté qu’elle arbore. S’il vous est possible de toucher les perles qu’on vous présente, la manière la plus simple de vérifier que se sont de vraies perles de Tahiti est de les frotter doucement contre l’émail de vos dents. Si la perle est lisse qu’il n’y a pas de frottements, c’est une fausse perle. Si le contact est légèrement rugueux, il s’agit d’une vraie perle. Sinon, en frottant deux perles l’une contre l’autre, le test de l’aspérité peut s’avérer utile.

Où trouver de vraies perles de Tahiti ?

En bijoux fantaisie ou en collier sophistiqué, la beauté de ces perles est appréciée de tous, c’est pourquoi il est important de savoir distinguer les fausses perles en les comparants à de vraies perles de Tahiti. Or, le produit acheté doit valoir le prix de la qualité. Le lustre d’une vraie perle doit être d’un éclat pur et brillant quand on la regarde à la lumière du jour. En bijouterie, c’est l’endroit le sûr pour trouver des perles de qualité. Là, vous pouvez choisir bijou perle Tahiti de premier choix et bénéficier d’un certificat de garantie d’authenticité.

Pourquoi le platine est-il plus cher que l’or ?
Qui sont les grands noms de la Haute Joaillerie française ?